Togo

  1. Accueil
  2. Afrique
  3. Togo
  4. Comment circuler

Togo : Comment circuler

L'aéroport international de Lomé, n'est qu'à 6 km au nord-est du centre de Lomé. Des taxis et des bus vous attendent pour vous transporter en ville. Il est inutile de prendre des vols domestiques pour les villes de l'intérieur, comme le proposent certains charters ; tout le monde circule par voie terrestre.
La location de voitures atteint des sommes vertigineuses et il est souvent moins onéreux de louer les services d'un taxi. Un grand nombre de routes sont bitumées, et de bonne qualité, mais mises à part les routes nationales, vous aurez besoin d'un 4x4. Attention, la route reliant Atakpamé et Kara, sur l'axe principal nord-sud, est en mauvais état. Il est plus prudent de circuler entre les villes pendant la journée ; la nuit, les routes sont moins sûres. La circulation se fait à droite.
Le pays compte de nombreux minibus, généralement en bon état. Les tarifs sont bas, mais vous paierez plus si vous avez des bagages. Il faudra marchander âprement pour convenir d'un prix.
Si vous faites du vélo dans le pays, ce qui est une excellente idée, vous passerez moins de temps aux contrôles routiers. Même si les routes secondaires sont des chemins de terre, vous roulerez sans grande difficulté, sauf en saison des pluies. Des vélo peuvent être loués dans les grandes villes et les régions touristiques.

Articles récents