Seychelles : Généralités
- DAB sur les trois îles principales. Cartes bancaires acceptées partout.
En règle générale vous pouvez utiliser indifféremment les roupies ou les euros, qui sont acceptés à peu près partout. Par contre les commerçants utiliseront le taux de change du jour. Victoria compte de nombreuses banques, où vous pourrez changer vos chèques de voyage ; dans les villages, vous pourrez changer de l'argent dans les grands hôtels (mais à un taux de change inférieur). Les cartes de crédit sont acceptées partout sauf dans les lieux plus modestes qui ne sont pas équipés. Des distributeurs à Mahé, Praslin et La Digue permettent de retirer des roupies.
Le pourboire n'est pas vraiment d'usage aux Seychelles, mais n'ayez pas de scrupules à laisser un pourboire si vous êtes satisfait du service.
Les Seychellois ont une approche décontractée du marchandage : les prix sont en général rarement négociables, mais rien ne vous empêche, dans les marchés par exemple, de tenter gentiment votre chance.
Articles récents
-
Tour du monde épisode 9 : Seychelles, le monde d’après
Lire la suite -
Témoignage : comment notre auteure est revenue des...
Lire la suite -
Les Seychelles : un paradis... accessible !
Un voyage aux Seychelles peut désormais s'envisager avec un budget modéré. Tour d'horizon des (bonnes) options à prendre.
Lire la suite