Bénin

Transport Bénin

Comment s'y rendre

Prendre l'avion pour le bénin

Il existe des vols directs pour le Bénin depuis la France, la Belgique et de nombreux pays africains. On peut aussi atterrir à Lomé au Togo et, de là, prendre un taxi pour rejoindre Cotonou en 3 heures.

Prendre le taxi pour Le bénin

Aller en taxi du Niger à Cotonou se révèle facile, mais demande du temps (environ 14 heures). La frontière est ouverte de 7h à 19h30. Depuis le Nigeria, le trajet ne dure que 3 heures. Vous pouvez aussi conduire vous-même car les grandes routes des principaux pays limitrophes sont goudronnées et en bon état.

Comment circuler

En l'absence de bus, les principaux moyens de transport en commun restent les minibus et les taxis-brousse 504 Peugeot. Les prix des taxis sont très raisonnables: le trajet de Cotonou à Abomey, soit 144 km, coûte environ 4 €. Les minibus reviennent au quart du prix, mais mettent plus longtemps. Il existe à Cotonou quatre grandes gares routières d'où partent les taxis-brousse. Mais de nombreux voyageurs conseillent plutôt de les héler quand ils sortent de la ville. A la station, ils attendent d'être pleins pour partir.

Des trains relient Cotonou à Parakou via Bohicon (près d'Abomey). Ils partent dans l'un et l'autre sens, tous les matins. Il existe aussi un train de nuit avec wagon-lit un jour sur deux. Le trajet complet dure environ 9 heures.

On peut louer des voitures à l'aéroport de Cotonou ou au Sheraton. Au tarif kilométrique s'ajoute un tarif journalier. Pour un voyage de 200 km par jour, il faut compter environ 120 €, plus l'essence.

Voir aussi

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

Nos partenaires

#ExperienceLonely