Glasgow En quelques jours 1e édition

9,99 €

Description

Lonely Planet : un guide tout en couleurs, concis et ultrapratique pour découvrir Glasgow

Après Édimbourg, une nouvelle destination écossaise dans la collection En quelques jours : Glasgow !
La plus grande ville d'Écosse offre nombre de bijoux architecturaux (dont les œuvres de Mackintosh, chantre du Glasgow Style, branche écossaise de l'Art nouveau) et elle est réputée pour son dynamisme, sa gastronomie, ses nuits endiablées et la jovialité de ses habitants. Une ville pleine de caractère et très attachante.
Un guide divisé en cinq quartiers avec pour chacun une sélection étoffée de sites à visiter, d'adresses pour manger, boire et sortir.
Les incontournables mis en avant : la cathédrale, l'hôtel de ville, plusieurs musées, un étonnant théâtre d'automates... En attendant la réouverture de la Burrell Collection, un musée d'une incroyable richesse fermé jusqu'en 2020 et la reconstruction de la Glasgow School of Art, qui a péri dans un incendie.
Des promenades pour optimiser son séjour, s'approprier rapidement la ville ou en découvrir des aspects moins connus : la vie d'artiste ; destination Barras ; balade à Merchant City ; lèche-vitrine sur le Style Mile ; l'essentiel du West End ; les secrets du West End
Des pages thématiques pour découvrir Glasgow selon ses envies : gastronomie (Glasgow est la ville des becs fins en Écosse), pubs et bars (bières artisanales et rencontres chaleureuses), shopping, sorties nocturnes (clubs réputés et salles de concert), activités (marche et vélo en ville et alentour), architecture, musées, fêtes et festivals, avec des enfants, scène gay et lesbienne
Des cartes claires pour se repérer, ainsi qu'un plan détachable pour faciliter les déplacements.

Détails de parution

  • Date de parution : mai 2019
  • Dimensions : 15.3 x 10.6 cm
  • Pages : 160

Peut également vous intéresser

#ExperienceLonely