1. Accueil
  2. Magazine
  3. Idées de voyage
  4. Les 10 plus belles lunes de miel
Idées de voyage

Les 10 plus belles lunes de miel

Mis à jour le : 25 janvier 2019

Carte

Profitez-en, c’est le moment ou jamais : partez plus loin, plus longtemps, et revenez avec des souvenirs qui vous dureront toute la vie. Voici les 10 plus belles lunes de miel... 

1. Cappadoce, Turquie

La région est célèbre pour ses cheminées de fée, des formations rocheuses offrant un spectacle proprement magique. La Cappadoce et ses sites se découvrent parfaitement à pied et en voiture, mais vous vivrez un moment féerique en vous levant avant l’aube pour admirer depuis les airs, en montgolfière, paysages tourmentés, églises rupestres et habitations troglodytiques. Une petite sieste, et vous serez en pleine forme pour monter les marches du château d’Uçhisar, juste à temps pour voir le soleil se coucher du haut de la plus haute cheminée de fée à la ronde et embrasser d’un seul regard le mont Erciyes et la vallée des Pigeons.

Posez vos valises à l’Argos In Cappadocia, ancien monastère devenu le plus chic des hôtels troglodytiques.

2. Brésil

Alors que la folie du foot monte en vue du Mondial 2014, le pays se fait plus sûr, plus facile et plus séduisant que jamais. Copacabana et Ipanema (Rio de Janeiro) ont certes leur charme, mais vous rêvez d’autre chose : un petit coin de paradis où il n’y aurait que vous, quelques habitants, des hamacs et des caipirinhas. Ne cherchez plus et filez dans la région de Paraty, à mi-chemin entre Rio de Janeiro et São Paulo, qui remplit tous les critères : isolée, peu peuplée, et ourlée de plages idylliques.

Au cœur du parc naturel de la Serra do Mar, les 10 adorables chambres de la Pousada Picinguaba (www.picinguaba.com) accueillent les rares touristes de ce paisible village de pêcheurs.

3. Marrakech, Maroc

De loin l’une des villes les plus romantiques au monde, Marrakech enivre, entre épices orientales et pétales de roses, lanternes à moucharabieh et musique gnaoua. La médina est un labyrinthe : faites-vous d’emblée à l’idée que vous allez vous y perdre, mais ce sera l’occasion de faire une halte pour boire un thé à la menthe ou un café bien fort, de marchander dans les souks et d’aller regarder les charmeurs de serpents sur la place Djemaa-el-Fna.

La Maison arabe offre les attraits irrésistibles et l’intimité d’un riad, avec en prime tous les services d’un hôtel.

4. Sainte-Lucie

Ti punch, sable blanc, eaux turquoise et paysages époustouflants, toutes les îles des Caraïbes possèdent ce quarté gagnant. Ce qui sort Sainte-Lucie du lot, ce sont ses luxuriantes forêts, la silhouette imposante de ses Pitons (un site classé par l’Unesco) et une gamme d’activités étourdissantes – rien de tel que des challenges sportifs en duo pour commencer du bon pied la vie à deux. Montez les 786 m du Gros Piton, émerveillez-vous des beautés sous-marines en snorkeling, en plongée avec bouteille ou encore en Snuba, un mélange des deux, ou élancez-vous en tyrolienne.

Le Ladera et ses chambres à trois murs directement ouvertes sur la mer et la forêt, pile entre les Pitons. Le Paradise Ridge porte luxe et romantisme à leur comble.

5. Andalousie, Espagne

Qui n’a pas rêvé d’un pique-nique sous les oliviers et le ciel d’azur du sud de l’Espagne ? Sur la nappe, du jamón ibérico, des olives, du queso manchego et une bouteille de xérès, à faire suivre d’une sieste langoureuse. Les montagnes des abords de Séville offrent un cadre idéal à ces petits festins en amoureux. Et le soir, à vous le flamenco, spectacle poignant et enivrant de passion, dont quelques-uns des plus grands représentants, tels Joaquín Cortes, Miguel Ríos, Rocío Jurado, Isabel Pantoja et Joaquin Sabina, sont originaires d’Andalousie.

Superbe hôtel à une heure de Séville,
Le Trasierra prépare de succulents pique-niques. À Séville même, le Corral del Rey est une adresse de charme à deux pas des meilleurs bars à tapas et salles de flamenco.

6. Bali, Indonésie

Mangues juteuses, danses envoûtantes, couchers du soleil en Technicolor, effluves nocturnes du jasmin : Bali est sans doute l’île la plus séduisante au monde. Chaque journée commence ici par des offrandes de fleurs aux dieux, les sourires illuminent tous les visages et une sensualité diffuse semble régner en permanence. C’est aussi l’endroit rêvé pour se faire chouchouter, entre bains de fleurs, gommages aux épices et séances de massage en duo.

À Canggu, l’Hotel Tugu sert d’écrin à une collection d’art et d’antiquités qui fait revivre le charme romantique de Bali et de Java.

7. Californie, États-Unis

Les plages des tropiques, c’est bien, mais il arrive qu’on ait envie de sentir la force de la nature, entre falaises écrasantes, brouillard mélancolique et vagues puissantes. Big Sur est la parfaite illustration de ces plages tourmentées à l’aura fabuleusement romantique. Une fois repu du spectacle de l’océan, vous pourrez vous offrir d’autres plaisirs, randonner dans les parcs nationaux dominés par les sequoias, découvrir les thérapies new age et vous délecter dans des restaurants qui font honneur à la réputation gastronomique californienne.

Avec ses bungalows au luxe rustique perchés à 350 m au-dessus du Pacifique, le Post Ranch Inn est un petit bijou à s’offrir une fois dans sa vie.

8. îles andaman-et-Nicobar, Inde

Quelque part dans l’océan Indien, non loin du dixième parallèle, le soleil se lève sur les centaines de petites îles et îlots d’Andaman et  Nicobar. Loin de tout, l’archipel aux superbes eaux émeraude a su préserver ses plages de sable blanc embrasées par des couchers de soleil flamboyants et ses luxuriantes forêts peuplées d’une faune variée. La population métissée, de confessions diverses – hindous, musulmans, chrétiens et sikhs notamment – offre un brassage culturel peu commun. Tout est réuni pour organiser une véritable lune de miel hors de sentiers battus.

Le joyau de l’archipel est l’île de Havelock. Ce paradis se trouve à 5 heures de bateau de Port Blair (départ de la jetée de Phoenix Bay).

9. Vallée de Colchagua, Chili

À l’écart des sentiers battus du tourisme de bouche, la principale région viticole
du Chili, à environ 2 heures de Santiago, est merveilleusement tranquille et sublime, avec ses coteaux sur fond de sommets andins enneigés. Entre deux dégustations de carménère, malbec, cabernet et syrah de haute volée, le visiteur s’adonne à la randonnée, au vélo et à l’équitation façon huaso (le cow-boy chilien) et explore les cités coloniales et même le plus grand musée privé du pays, étonnant et hétéroclite, propriété de l’ancien trafiquant d’armes Carlos Cardoen.

C’est une petite folie à s’offrir : la Casa Lapostolle, cosy et spectaculaire, loue quatre spacieuses casitas (avec vue époustouflante) et sert une excellente cuisine.

10. Whitsunday islands, Australie

L’archipel des Whitsundays, au large du Queensland, est un vrai paradis tropical. Abritées par la Grande Barrière de corail, les eaux bleues de ses 74 îles sont parfaites pour être parcourues à la voile. Whitehaven Beach se distingue des autres plages de l’archipel par son sable blanc très fin. C’est à n’en pas douter la plus jolie des Whitsundays, voire du monde ! Les amoureux ne manqueront pas de se rendre à Heart Reef, qui dessine un magnifique cœur ourlé de turquoise. Pour contempler depuis les airs cet anneau de corail isolé de 17 km de large, embarquez à bord d’un hydravion et survolez l’îlot si photogénique.

Des vols panoramiques au-dessus des Whitsundays (www.whitsundaytourism.com) sont organisés au départ d’Airlie Beach ;
ces sorties durent environ 65 minutes.


Paramètres des cookies