Chine

  1. Accueil
  2. Asie
  3. Chine
  4. Fújiàn
  5. Temple Nánpǔtuó

Temple Nánpǔtuó

L'avis de l'auteur Lonely Planet

temple bouddhique

南普陀寺 Sis du côté sud de Xiàmén, ce sanctuaire bouddhique bien connu des Fujianais attire de nombreux fidèles en provenance d’Asie du Sud-Est. Il fut détruit et rebâti à plusieurs reprises. L’édifice actuel date en majeure partie du début du XXe siècle. C’est aujourd’hui un temple actif, où les fidèles allument des bâtons d’encens et prient tandis que des moines psalmodient.

À l’avant du temple s’étend un lac semé de lotus. Face à la cour, le pavillon du Trésor (Dàxióng Bǎodiàn), à double avant-toit, abrite trois représentations du Bouddha dans ses vies passées, présente et futures. Derrière elles, le pavillon de la Grande Compassion (Dàbēi Diàn), octogonal, recèle une statue dorée de Guanyin aux mille bras, embrassant les quatre points cardinaux.

Le temple possède un excellent restaurant végétarien dans une cour ombragée, où l’on déjeune en compagnie des moines résidents, tous munis de téléphones portables. Concluez la visite par une promenade au gré des marches qui grimpent entre les rochers, à l’ombre des arbres, derrière le temple.

Prenez le bus n°1 à la gare ferroviaire ou les bus nos21, 45, 48 ou 503 dans Zhongshan Lu pour gagner le temple.

Nánpǔtuó Sì ; Siming Nanlu ; 8h-18h

Paramètres des cookies