Nord

Fu-Ba National Trail

福巴越嶺古道 Ce sentier de 18 km de long tient son nom des deux villages qu’il relie : Fushan et Upper Baling. Les Atayal l’ont taillé dans les montagnes il y a deux siècles pour faciliter le commerce et les mariages ; on rencontre parfois encore des Atayal qui chassent ou pêchent dans la région. Comptez entre 6 et 8 heures pour parcourir l’itinéraire de Lalashan à Fushan, dans le sens de la descente – davantage dans le sens inverse.

Le point de départ du côté de Baling est clairement indiqué dans la réserve forestière de Lalashan. On trouve plusieurs bons sites de camping sauvage le long du sentier (avec approvisionnement en eau dans les cours d’eau voisins). De l’autre côté, le point de départ se trouve juste après le village de Fushan, à 17 km au sud de Wulai.

Il est obligatoire de s’enregistrer au poste de police巴陵派出所 d’Upper Baling (ou à un poste de contrôle situé sur le sentier à Fushan si vous randonnez dans le sens de la montée). Prenez votre passeport.

Organisez-vous à l’avance avec l’hôtel Magic World pour être déposé ou récupéré à Lalashan (surtout utile si vous faites la randonnée dans le sens Fushan-Baling).

Fú-bā Yuèlǐng Gǔdào., Bālíng Pàichūsuǒ ; 8h30-17h
#ExperienceLonely