La Nouvelle-Galles du Sud

Worimi Conservation Lands

À Stockton Bight, les Worimi Conservation Lands, qui ondulent sur plus de 35 km, sont les dunes mouvantes les plus longues de l’hémisphère Sud. Grâce à la générosité des Worimi, les propriétaires authentiques de la réserve, qui la gèrent désormais, vous pourrez vous y promener et rouler sur la plage (44 uniquement, selon les conditions). Permis disponibles dans divers lieux, dont le centre d’accueil des visiteurs de Port Stephens, le bureau du NPWS de Nelson Bay et la station-service BP d’Anna Bay.

Le sable étincelant s’étend à perte d’horizon, si bien qu’il est possible de perdre de vue l’océan ainsi que toute trace de vie. Malgré ce tableau spectaculaire, c’est bien par la richesse de l’héritage culturel worimi que cette réserve se démarque. L’endroit comprend de nombreux amas de coquillages, vieux pour certains de plusieurs dizaines de millénaires. Du côté ouest de la plage gît l’épave du Sygna. Une ribambelle de prestataires propose des activités comme des promenades à dos de dromadaire et du sandboard.

www.worimiconservationlands.com ; www.oakfieldranch.com.au ; Birubi Point Car Park, James Patterson St, Anna Bay ; 10h-16h
#ExperienceLonely