La Nouvelle-Galles du Sud

Warrumbungle National Park

Ce parc classé au patrimoine national est la plus grande curiosité des environs. L’imposante chaîne des Warrumbungles (“montagnes tortueuses” en langue gamilaroi) sépare la partie ouest, plutôt aride, de la partie est, boisée et plus humide… Un environnement varié où prolifèrent des espèces comme les wallabies à cou rouge et les émeus. Émerge du lot un dyke (éminence de roche éruptive) nommé The Breadknife, haut de 100 m et accessible via l’exceptionnelle Breadknife and Grand High Tops Walk (14,5 km), qui débute au parking de Pincham.

Les frais de stationnement sont payables au Warrumbungle National Park NWPS Visitor Centre, où l’on peut aussi s’instruire sur le mythe des origines de Warrumbungle, l’environnement du parc ou son histoire. Non loin, Camp Blackman et Camp Wambelong sont de très bons campings.

02-6825 4364 ; www.nationalparks.nsw.gov.au ; John Renshaw Pkwy ; 24h/24 ; .02-6825 4364 ; www.nationalparks.nsw.gov.au/things-to-do/Visitor-centres/Warrumbungle-Visitor-Centre/visitor-info ; près de John Renshaw Parkway, Warrambungle National Park ; 9h-16h
#ExperienceLonely