La Nouvelle-Galles du Sud

Mutawintji National Park

Cet étonnant parc de 690 km2 se trouve à 163 km de Broken Hill, dans la Byngnano Range (les vestiges érodés et sculptés d’un plancher océanique vieux de 400 millions d’années). Les splendides gorges et bassins rocheux du parc débordent de vie, et des plaines de mulga (écosystème à la végétation semi-aride) s’étirent jusqu’à l’horizon. Les Malyangapa et les Bandjigali vivent ici depuis des milliers d’années, et d’importants pochoirs, gravures et vestiges témoignent un peu partout de leur mode de vie quotidien. Vous pourrez visiter le Mutawintji Historic Site accompagné d’un guide de Mutawintji Heritage Tours .

Le bureau du Broken Hill NWPS vous mettra en relation avec un guide et distribue des brochures, dont une simple carte du parc détaillant huit circuits possibles à pied ou en voiture. Vous pourrez camper à Homestead Creek ; venez avec vos provisions. D’ordinaire et par temps sec, le parc est accessible avec deux roues motrices, mais soyez préparé et prévenez vos proches de votre excursion. Consultez les conditions d’accès aux routes au 08-8082 6660 ou au 08-8091 5155.

08-8080 3200 ; www.nationalparks.nsw.gov.au ; Mutawintji Access Rd, Mutawintji ; .08-8080 3200 ; 183 Argent St ; 8h30-16h30 lun-ven
#ExperienceLonely