Les cités anciennes

Royal Gardens

La base du rocher de Sigiriya est un bel espace paysager, où sont aménagés d’élégants points d’eau, des jardins en terrasses et des rochers naturels qui abritaient jadis un grand nombre de sanctuaires bouddhiques. C’est un superbe lieu à découvrir à l’écart de la foule.

Depuis l’entrée principale, vous longez une enfilade de jardins aquatiques symétriques qui s’étendent jusqu’au pied du rocher et comprennent des bassins de baignade et des îlots agrémentés de pavillons qui servaient autrefois de palais pendant la saison sèche.

Des marches traversent les jardins en terrasses jusqu’à la façade ouest du rocher, avant d’amorcer une ascension très raide.

Les charmants jardins de pierres, plus proches du rocher, sont davantage visibles en descendant. Ils sont jonchés de rocs qui formaient autrefois la base de bâtiments monastiques. Les creux semblables à des marches sur les côtés des blocs étaient les fondations des murs en briques et des colonnes en bois. Les rocs de la citerne et de la salle d’audience sont impressionnants, et les jardins dans leur ensemble sont plaisants à explorer.

#ExperienceLonely