Fújiàn

Site panoramique de Wǔyí Shān

武夷宫 L’entrée principale du parc de Wǔyí Shān se trouve à Wǔyí Gōng, à 200 m au sud du Wǔyí Mountain Villa. À l’intérieur du parc, des sentiers relient les sites majeurs. Parmi les belles promenades, citons celle du pic du Grand Empereur (大王峰 ; Dàwáng Fēng ; 530 m), accessible depuis l’entrée principale, et celle du pic du Voyage céleste (天游峰 ; Tiānyoú Fēng ; 410 m), dont l’accès se situe au bout d’une route qui monte de la rivière des Neuf Méandres.

Deux heures de marche à une allure modérée conduisent au pic du Grand Empereur à travers des bambouseraies et des parois rocheuses abruptes. Prévoyez de bonnes chaussures car le sentier peut être humide et glissant.

Plus pittoresque, la randonnée jusqu’au pic du Voyage céleste a l’attrait d’un plus beau panorama sur la rivière et les montagnes. Mais elle est aussi plus fréquentée par les groupes de touristes. À l’extrémité nord du parc, la grotte du Rideau d’eau (水帘洞 ; Shuǐlián Dòng) se trouve à peu près à mi-hauteur d’une falaise de 100 m de haut. En hiver et en automne, l’eau qui tombe du sommet forme un rideau de bruine.

pass 1/2/3 jours 140/150/160 ¥ ; 7h-17h
#ExperienceLonely