Chine

  1. Accueil
  2. Asie
  3. Chine
  4. Fújiàn
  5. Site panoramique de Wǔyí Shān

Site panoramique de Wǔyí Shān

L'avis de l'auteur Lonely Planet

parc de montagne

武夷宫 L’entrée principale du parc de Wǔyí Shān se trouve à Wǔyí Gōng, à 200 m au sud du Wǔyí Mountain Villa. À l’intérieur du parc, des sentiers relient les sites majeurs. Parmi les belles promenades, citons celle du pic du Grand Empereur (大王峰 ; Dàwáng Fēng ; 530 m), accessible depuis l’entrée principale, et celle du pic du Voyage céleste (天游峰 ; Tiānyoú Fēng ; 410 m), dont l’accès se situe au bout d’une route qui monte de la rivière des Neuf Méandres.

Deux heures de marche à une allure modérée conduisent au pic du Grand Empereur à travers des bambouseraies et des parois rocheuses abruptes. Prévoyez de bonnes chaussures car le sentier peut être humide et glissant.

Plus pittoresque, la randonnée jusqu’au pic du Voyage céleste a l’attrait d’un plus beau panorama sur la rivière et les montagnes. Mais elle est aussi plus fréquentée par les groupes de touristes. À l’extrémité nord du parc, la grotte du Rideau d’eau (水帘洞 ; Shuǐlián Dòng) se trouve à peu près à mi-hauteur d’une falaise de 100 m de haut. En hiver et en automne, l’eau qui tombe du sommet forme un rideau de bruine.

pass 1/2/3 jours 140/150/160 ¥ ; 7h-17h

Paramètres des cookies