Très coloré, le centre historique est agréable. Allez vous promener vers la rue du Silence, la place Saint-Jean et la rue Perrine. Vous pourrez voir les échoppes de quelques artisans d’art (tapisserie, lutherie) et de très beaux hôtels particuliers. Au n°79 de la rue Perrine, ne manquez pas la maison Boniface, tout à fait dans le style Renaissance. Depuis la rue des Fours, montez pour rejoindre la tour des comtes de Genève, vestige d’un château détruit en 1590. Après avoir grimpé ses 137 marches, vous aurez un panorama sublime de la ville et de la vallée.

La Roche compte par ailleurs deux châteaux distants d’à peine 50 m en haut de la ville médiévale : celui du Saix, à l’extrémité de la rue du Plain-Château, et celui de l’Échelle, entouré d’un très beau parc, à l’extrémité de la rue du Collège. Au niveau du faubourg Saint-Bernard, vous pourrez voir l’ancien couvent des Bernardines, aujourd’hui collège Sainte-Marie. Il abrite une chapelle dotée d’un retable baroque original. Quant à l’église Saint-Jean-Baptiste, reconnaissable à son imposant clocher à bulbe, elle abrite un orgue du XIXe siècle de Giovanni Franzetti, classé Monument historique.

Aux abords de la cité médiévale, à 1 km de marche, se trouvent la source dite de la Bénite Fontaine et un oratoire, accueillant de nombreux pèlerinages. Un beau lieu de promenade, calme et ombragé.

04 50 03 36 68 ; juil-août tlj 14h30-19h, mai-juin et sept sam-dim seulement04 50 03 20 83 ; tlj
#ExperienceLonely