Pour les habitants de San Francisco, c'est "le parc", concentrant tout ce qu'ils aiment : esprit libre, musique gratuite, art underground, dômes à papillons, adorables manchots, paisibles bosquets de séquoias, immuables bonsaïs et gros bisons pelucheux. 

Découvrir le de Young Museum 

Suivez la faille sismique artificielle du sculpteur Andy Goldsworthy à travers la cour cuivrée de Herzog & de Meuron pour pénétrer l'univers culturel du de Young Museum. Tous les continents et toutes les formes d'art y sont représentés, si bien que vous ne savez jamais ce qui vous attend dans la salle suivante : courtepointes de Faith Ringgold, photos de paysages californiens d'Ansel Adams, masques cérémoniels polynésiens, autoportraits surréalistes de Frida Kahlo, sarcophage doré de Ramsès II, vidéos obsédantes de Carrie Mae Weems... Pour embrasser le parc du regard, prenez l'ascenseur jusqu'au sommet de la tour futuriste de 44 m de haut. 

Visiter la California Academy of Sciences

Alors que vous pensiez que plus rien ne pouvait vous surprendre à San Francisco, des papillons bleus se posent sur vos épaules à l'Osher Rainforest Dome, des pieuvres roses du Pacifique vous saluent de leurs tentacules au Steinhart Aquarium et des manchots se dandinent devant vous à l'African Hall. La California Academy of Sciences promeut les sciences depuis 1853 et, depuis sa transformation par le célèbre architecte Renzo Piano en 2008, elle rassemble des milliers d'animaux et une soixantaine de chercheurs sous un toit végétalisé de 1 ha, le Wildflower Roof. Les couche-tard de 21 ans et plus viennent ici pour les cocktails à thème et les Planetarium Shows des soirées Night Life 

Informations pratiques 

Renseignez-vous sur le site du Golden Gate Park

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

#ExperienceLonely