La vieille ville d’Acre est entourée par une digue à l’ouest, au sud et au sud-est, et par des remparts (que l’on peut parcourir) et une douve asséchée – construits principalement entre 1750 et 1840 – au nord et au nord-est.

À l’angle nord-est de la vieille ville, la Burj al-Kommander (tour du Commandeur) est un bastion offrant une vue superbe sur Acre et sur la baie jusqu’à Haïfa. De là, la promenade des remparts – accessible par des escaliers depuis l’intérieur de la vieille ville – court vers le sud sur 200 m jusqu’à la porte de la Terre, du XIIe siècle, autrefois l’unique accès terrestre à la ville. Jusqu’en 1910, le seul autre accès s’effectuait par la porte de la Mer, qui fait aujourd’hui face à la marina et à ses bateaux de pêche colorés.

À l’angle nord-ouest de la vieille ville se dresse la Burj al-Karim, également appelée forteresse anglaise. De là, la digue du XIIe siècle (rénovée au XVIIIe siècle par el-Djezzar à partir de pierres récupérées au château croisé d’Atlit) s’étire vers le sud (parallèle à HaHagana St) jusqu’au phare rayé de noir et blanc, puis vers l’est – on peut alors se balader sur la promenade de la digue – jusqu’à la marina.

#ExperienceLonely