Bora Bora

Plage de Matira

À partir de l’ancien hôtel Bora Bora, vous entrez véritablement dans un univers de “carte postale”. Le long de la route côtière s’égrènent quelques boutiques de souvenirs ainsi qu’une poignée de snacks, de restaurants et d’établissements hôteliers.

Par beau temps, la vision de la plage de Matira fait l’effet d’un choc, tant on se croirait dans un paysage de carte postale. C’est Bora Bora telle qu’on se l’imagine, avec une immense piscine turquoise qui scintille, bordée par une plage de sable clair, suffisamment large – c’est assez rare en Polynésie française pour le signaler – pour soigner son bronzage. Elle descend en pente douce, ce qui en fait un site rassurant pour les enfants. C’est sur cette plage que s’achève en apothéose la dernière étape de la célèbre course de pirogues Hawaiki Nui, organisée chaque année en novembre, de Raiatea à Bora Bora.

Notez qu’il s’agit d’une plage publique, avec plusieurs accès publics, dont l’un se trouve juste en face de l’entrée de l’hôtel Intercontinental Le Moana Resort & Spa. Un autre accès (avec quelques places de parking) se trouvent à hauteur du snack Moi-Here, dans un virage.

#ExperienceLonely