La côte d’Andaman

Lac Chiaw Lan

เขื่อนเชี่ยวหลาน Ce magnifique lac de 165 km² se trouve à 65 km (1 heure de route) à l’est du bureau du parc . Il fut créé en 1982 par un immense barrage de schiste argileux du nom de Ratchaprapha (Kheuan Ratchaprapha ou Chiaw Lan). Les affleurements calcaires qui émergent du lac peuvent atteindre 960 m de hauteur, soit plus du triple des formations géologiques de Phang-Nga. La plupart des visites au lac comprennent un circuit d’une journée ou avec une nuit sur place (transferts, bateaux et guides inclus).

On peut louer des bateaux aux pêcheurs du coin à l’entrée du barrage pour explorer les criques, les canaux et les grottes qui jalonnent les berges du lac.

Deux grottes sont accessibles à pied depuis la rive sud-ouest. Celle de Tham Nam Thalu contient d’étonnantes concrétions calcaires et des cours d’eau souterrains. Il est déconseillé de la visiter à la saison des pluies car des accidents mortels se sont déjà produits. Dans la grotte de Tham Si Ru convergent quatre galeries souterraines qui servaient d’abri secret aux insurgés communistes entre 1975 et 1982.

#ExperienceLonely