Parc provincial de Killarney

L'avis de l'auteur Lonely Planet

activités de plein air

Le parc provincial de Killarney, parfois baptisé le “joyau de la verdoyante couronne ontarienne”, est considéré par les kayakistes comme l’une des meilleures destinations au monde. Les pratiquants consacreront entre une journée et une semaine à l’exploration de ses quelque 50 lacs, dont deux bijoux aux eaux profondes et limpides, situés de part et d’autre des monts La Cloche.

Le Groupe des Sept, qui possédait un petit bungalow près de la route 6 (à l’ouest du parc), persuada le gouvernement provincial de créer ce parc. Le chemin de randonnée La Cloche Silhouette Trail doit d’ailleurs son nom au célèbre tableau de Franklin Carmichael. Ce parcours escarpé de 80 km (7 à 10 jours), conçu pour les marcheurs aguerris, serpente à travers un royaume de lacs bleu saphir, de bouleaux élancés, de forêts de sapins et de falaises de quartzite.

Un réseau de randonnées plus courtes et moins ardues offre aussi un petit aperçu du parc, à l’instar du Cranberry Bog Trail (circuit de 4 km) et du Granite Ridge Trail (circuit de 2 km).

Killarney Kanoes loue des canoës et des kayaks, tandis que Killarney Outfitters propose, outre la location de matériel, des sorties “tout compris” de randonnée, de canoë, de kayak et de stand-up paddle (prévoyez juste une brosse à dents !).

705-287-2900 ; www.ontarioparks.com/park/killarney ; route 637 ; tte l’année.888-461-4446 ; www.killarneykanoes.com ; 1611 Bell Lake Rd ; 8h-20h mai-oct705-287-2828 ; www.killarneyoutfitters.com ; 1076 Hwy 637, Killarney

Paramètres des cookies