Mont Halcon

L'avis de l'auteur Lonely Planet

randonnée

Le mont Halcon (2 582 m), visible au sud-ouest depuis Calapan, est considéré par beaucoup comme le sommet le plus difficile des Philippines. La saison d’escalade s’étend de mi-janvier à fin mai. L’accès à la montagne est interdit le reste de l’année. Si l’aventure vous tente, adressez-vous à l’Apâk Outdoor Shop Le propriétaire, Richard, est membre de la Mt Halcon Mountaineering Association, qui prend en charge l’ascension. La randonnée type dure 4 jours (2 pour monter et 2 pour descendre).

Vous devrez auparavant vous procurer divers permis (350 P) auprès de l’office municipal du tourisme de Baco, ville la plus proche de Calapan. L’association peut s’en occuper pour vous, de même qu’elle peut vous trouver un porteur mangyan (500 P/jour) et un guide (2 000 P/jour, jusqu’à 5 pers) et organiser le transport jusqu’au départ du trek. Pour l’équipement complet, comptez 1 000 P.

L’association, ainsi que Richard, peuvent organiser d’autres activités autour de Calapan et de Puerto Galera : randonnées à la journée, sorties ornithologiques, spéléologie à San Teodoro, descente en chambre à air (tubing) de la rivière Baco depuis le barangay Sta Rosa (1 200 m d’altitude), etc.

L’Apâk est en face du Land Transportation Office (LTO), à 1,5 km à l’est du centre sur la route menant à l’embarcadère.

0916 241 1780 ; richard.alcanices@yahoo.com ; Quezon Blvd

Paramètres des cookies