Laos

  1. Accueil
  2. Asie
  3. Laos
  4. Centre du Laos
  5. ZNP de Phu Hin Bun

ZNP de Phu Hin Bun

L'avis de l'auteur Lonely Planet

parc national

ປ່າສະຫງວນແຫ່ງຊາດພູຫີນປູນCette zone nationale protégée, créée en 1993, couvre un immense territoire sauvage (1 580 km2), composé de cours d’eau, de forêts humides et de formations karstiques, au centre de la province de Khammuan. C’est l’un des plus beaux sites de la région.

On est surpris par la hauteur des falaises calcaires qui s’élancent, quasi à la verticale, sur des centaines de mètres. Bien que la majeure partie de la ZNP soit inaccessible par la route, la chasse et l’abattage du bois ont réduit le nombre d’espèces dont la survie dépend de la forêt. Néanmoins, la réserve abrite toujours des espèces menacées, comme le langur Douc, le langur de François et d’autres primates, ainsi que des éléphants, des tigres et un cervidé.

Une excursion à Tham Kong Lo vous donnera un aperçu des merveilles que recèle cette zone protégée. Toutefois, deux circuits plus intéressants permettent de découvrir cette région escarpée, connue pour ses éminences et ses cours d’eau sinueux.

Les autorités de la province de Khammuan ont mis sur pied cinq itinéraires de trek dans la ZNP, et en ont confié la gestion aux communautés villageoises. Celui de deux jours au départ de Tha Khaek est particulièrement réputé. L’itinéraire traverse plusieurs paysages karstiques, passe par Tham Pha Chan et comprend une nuit dans un village. Les inscriptions se font auprès du centre d’information touristique de Tha Khaek .

Green Discovery met sur pied des treks similaires, ainsi qu’une très tentante excursion de deux jours en kayak et à vélo entre de spectaculaires falaises sur la Nam Hin Bun, qui décrit un large arc de cercle en direction du Mékong.

Paramètres des cookies