Kyushu

Udo-jingu

鵜戸神宮 Accessible par un sentier côtier, ce sanctuaire shintoïste, peint de couleurs vives, occupe une grotte ouverte surplombant de curieuses formations rocheuses avec une crique en contrebas. En 2017, le gouvernement japonais a distingué le site comme lieu spécial de beauté pittoresque. Il est d’usage d’acheter cinq undama, de faire un vœu et de viser la petite dépression au sommet de la pierre en forme de tortue.

Les hommes lancent de la main gauche, les femmes de la main droite. Les vœux ont généralement un lien avec le mariage, l’accouchement et l’allaitement, car les rochers face à la grotte représenteraient les seins de la grand-mère de l’empereur Jimmu.

Des bus, partant toutes les heures ­d’Aoshima et de ­Miyazaki, s’arrêtent sur la nationale. De l’arrêt de bus, il faut marcher environ 700 m jusqu’au sanctuaire, en passant devant d’intéressantes formations rocheuses et de pittoresques bateaux de pêche.

Louer une voiture est de loin le meilleur moyen de parcourir la région, vous donnant la possibilité de vous arrêter à tout moment pour prendre des photos. Un bus peut vous déposer à Toi-misaki, mais, le parc étant vaste, seule la voiture permet de l’explorer véritablement.

0987-29-1001 ; 3232 Oaza Miyaura
#ExperienceLonely