Téhéran

Centre historique et culturel de Niavaran

موزه کاخ نیاوران C’est dans cet ensemble palatial, sis sur les contreforts de l’Alborz, que le shah Mohammad Reza Pahlavi vécut avec sa famille les 10 dernières années de son règne. Le domaine compte 6 musées distincts, répartis dans un jardin paysager de 5 ha. Le meilleur de ces musées occupe le palais de Niavaran, dont l’opulent intérieur abrite de merveilleux tapis. Les billets sont en vente à l’entrée principale. Il y a aussi un agréable café avec terrasse.

Pour vous y rendre, prenez un taxi-navette ou un bus vers l’est depuis la place Tajrish, et descendez sur la place Shahid Bahonar, près de l’entrée du musée.

Les sites suivants sont les principaux éléments du domaine ; notez que le palais de Sahebgharanieh, qui date de l’ère Qadjar et abritait jadis le harem de Nasser al-Din Shah avant d’être transformé en bureau personnel du Shah, est fermé pour rénovation jusqu’en 2018.

021-2228 7026 ; www.niavaranmu.ir ; Niyavaran Ave, près de Shahid Bahonar Sq ; 9h-18h avr-sept, 8h-16h oct-mars ; Nobonyad, puis taxi
#ExperienceLonely