Sikkim

Samdruptse

Visible à des kilomètres à la ronde, cette statue de Padmasambhava (Guru Rinpoché) de 45 m de haut, peinte dans des tons cuivre et or scintillants, le représente assis sur un immense soubassement orné de lotus. De là, il domine la crête boisée de Samdruptse, sur les hauteurs de Namchi. Érigée sur une pierre posée en 1997 par le dalaï-lama et achevée en 2004, la statue tourne le dos à une vue extraordinaire sur le massif du Kangchenjunga (meilleur angle de vue près de son pan droit). Autour de la base sont exposées des photos d’archives décolorées du Sikkim de jadis, et l’intérieur abrite une salle de prière.

Du parking, un trajet de 15 minutes en téléphérique vous emmène au jardin de rocaille situé plus bas. Lorsque vous lirez ces lignes, si tout avance selon les prévisions, un nouveau prolongement du téléphérique devrait vous permettre de monter directement au monument depuis le centre de Namchi.

Samdruptse est à 7 km de Namchi et à 2 km de l’axe routier Damthang-Ravangla. Du centre-ville, comptez 400 ₹ pour l’aller-retour en taxi, ou 1 200 ₹ pour aller à Ravangla en passant par Samdruptse.

statue de Padmasambhava ; 9h30-17h
#ExperienceLonely