Marble Palace

L'avis de l'auteur Lonely Planet

musée

Construite en 1835 par un raja de la riche famille Mallick, cette demeure est aussi majestueuse que singulière. Dans ses salles, habillées de marbre, sont exposés des statues poussiéreuses de penseurs et de danseuses, des objets victoriens, de la verrerie belge, des trophées de chasse et des peintures dont certaines sont attribuées à Murillo, Reynolds et Rubens. Pour entrer, il faut présenter une autorisation écrite de West Bengal Tourism ou d’India Tourism . En théorie, l’accès est gratuit, mais les guides du musée attendent un pourboire.

Le domaine est une propriété privée toujours entretenue par la famille Mallick. Les photographies sont interdites dans l’enceinte du palais.

L’une des pièces les plus dignes d’intérêt est le salon de musique, au sol somptueux en marqueterie de marbre. Dans la salle de bal, les lustres à chandelles sont surmontés de globes en verre argenté, destinés à diffuser la lumière. Le domaine a également une ménagerie, datant des premières années, où l’on peut voir des spécimens de plusieurs espèces de singes et d’oiseaux.

Pour venir depuis la station de métro MG Road, marchez vers le nord et tournez à gauche au premier feu de circulation – 171 Chittaranjan (CR) Ave. En venant de l’est, vous le trouverez dans la ruelle qui part de Rabindra Sarani entre les nos198 et 200.

46 Muktaram Babu St ; 10h-15h, fermé lun et jeu

Paramètres des cookies