Forêt de Jozani

L'avis de l'auteur Lonely Planet

parc

Parmi l’enchevêtrement de lianes et de branches de Jozani vivent des colobes roux, une espèce de singes menacée de disparition, ainsi que des cercopithèques à diadème (ou singes bleus), des galagos, des céphalophes d’Ader et plus de 40 espèces d’oiseaux. Un sentier nature d’environ 45 minutes, à parcourir muni d’une fiche informative, serpente dans la forêt. Au sud, une passerelle permet de s’aventurer dans les profondeurs des mangroves sauvages.

Ne vous approchez pas trop des singes – le personnel du parc recommande une distance de 3 m –, tant pour votre sécurité que pour celle des animaux. Plus près, vous risquez d’être mordu, mais surtout vous pouvez leur transmettre des maladies susceptibles de faire disparaître ces espèces déjà menacées.

Les visites de groupes partent à 9h30 et 15h/16h. Pour les éviter, arrivez plus tôt ou plus tard, ce qui vous permettra en outre d’observer les singes quand ils sont le plus actifs. Des boissons et des en-cas sont disponibles sur place, au café-restaurant.

0777 488350 ; adulte/enfant avec guide 10/5 $US ; 7h30-17h

Paramètres des cookies