SeaWorld

L'avis de l'auteur Lonely Planet

parc à thème

L’un des plus grands parcs à thème d’Orlando, SeaWorld est un parc aquatique qui propose de nombreux spectacles et rencontres avec des animaux marins, montagnes russes… Toutefois, l’attraction qui attire le plus de monde fait controverse, car elle met en scène des dauphins, des otaries et des orques dressés. Depuis la sortie, en 2013, du documentaire Blackfish, le traitement que réserve SeaWorld à ses orques en captivité est largement critiqué ; la réputation du parc en a pâti et la fréquentation a chuté.

Réquisitoire accablant contre la captivité des orques, le film revient sur la vie de Tilikum, une orque de SeaWorld Orlando, qui a tué trois personnes, dont une de ses dresseuses en plein spectacle. Depuis sa sortie, nombre d’organisations de protection des animaux soutiennent le message du film et affirment que la captivité affaiblit et stresse ces créatures intelligentes et sensibles. En réponse, SeaWorld a accusé les réalisateurs de donner des informations fausses et trompeuses. Depuis, la controverse s’est en grande partie apaisée, mais, à en croire les médias, la société prévoit de mettre un terme aux spectacles d’Orlando dès 2019. Pour sa défense, SeaWorld prône l’importance de la durabilité dans des enregistrements à l’entrée des attractions. Cependant, lors de la rédaction de ce guide, les spectacles d’animaux étaient toujours au programme.

SeaWorld Orlando dispose également de deux montagnes russes, parmi les plus effrayantes de Floride. Kraken est une succession de virages, de loopings et de chutes, et en l’absence de plancher, vos pieds pendront dans le vide. En 2016, ce manège a été équipé de casques de réalité virtuelle pour augmenter les frissons. Sur Manta, on est en position allongée, à plat ventre. Plusieurs personnes sont côte à côte et le manège, qui a vaguement la forme d’une raie, plonge et flotte dans l’air avec des pointes de vitesse à près de 95 km/h. SeaWorld propose aussi des attractions pour les moins de 10 ans.

888-800-5447 ; www.seaworldparks.com ; 7007 Sea World Dr ; 9h-20h ; Lynx 8, 38, 50, 111, I-Ride Trolley, ligne rouge arrêt 28

Paramètres des cookies