Ten Thousand Islands

L'avis de l'auteur Lonely Planet

îles

L’un des meilleurs moyens de profiter de la sérénité des Everglades est de pagayer dans le réseau de bras d’eau qui longent la partie nord-ouest du parc. Les Ten ­Thousand Islands (10 000 îles) se composent en réalité de nombreux îlots et de mangroves qui bordent la frontière sud-ouest de la Floride.

Le Wilderness Waterway, un parcours de 160 km entre Everglades City et Flamingo, est le plus long circuit de canoë de la région, avec d’autres itinéraires plus courts près de Flamingo. La plupart des îles sont bordées d’étroites plages de sable blanc, baignées d’une eau saumâtre et souvent très peu profonde. Ce sont des endroits fascinants. Vous pouvez camper sur une île de votre choix à hauteur d’une semaine.

Explorer les Ten Thousand Islands ne présente aucune difficulté, à condition de suivre scrupuleusement les cartes et les horaires des marées de la National Oceanic & Atmospheric Administration (NOAA). Pagayer à contre-courant est le meilleur moyen de gâcher votre excursion. Le Gulf Coast Visitor Center vend des cartes nautiques et distribue gratuitement les horaires des marées. Vous pourrez toutefois vous procurer ces documents avant votre arrivée – appelez le 305-247-1216 et demandez les cartes 11430, 11432 et 11433.

Paramètres des cookies