John Pennekamp Coral Reef State Park

L'avis de l'auteur Lonely Planet

parc d’état

Premier parc sous- marin des États-Unis, il comprend 85 ha de terre et plus de 120 km2 d’océan. Avant de plonger, profitez des plages et arpentez les sentiers nature.

Le Mangrove Trail, une promenade en planches, permet d’approcher les curieuses espèces végétales – les arbres, souvent immergés, respirent grâce à de longues racines qui fonctionnent comme des tubas. En soirée, vous pourrez discuter avec des rangers autour d’un feu de camp.

Le centre d’information des visiteurs, bien géré et instructif, possède un bel aquarium (et des documentaires qui donnent un aperçu de la faune marine. Pour voir sous la surface, vous pouvez effectuer un circuit en bateau à fond de verre de 2 heures 30. À bord d’un catamaran de 15 m, sûr et moderne, vous contemplerez des filigranes de coraux, des bancs de poissons multicolores, des barracudas à l’air menaçant et peut-être de gracieuses tortues de mer. Outre cette vie corallienne foisonnante, les plongeurs découvriront le Christ des abysses, une statue en bronze de 2,60 m et de 1 800 kg, copie d’une statue qui se trouve au large de Gênes, dans la Méditerranée.

Des sorties de snorkeling et de plongée sont également proposées. En indépendant, vous pouvez louer un canoë, un kayak ou un paddle pour sillonner les quelque 5 km d’itinéraire. Téléphonez pour obtenir des informations sur la location d’un bateau.

Pour en savoir plus sur les récifs du parc, consultez le site Internet www.southeastfloridareefs.net.

305-451-6300 ; www.pennekamppark.com ; MM 102,6 côté océan ; 8h-crépuscule, aquarium 8h-17h

Paramètres des cookies