Côte méridionale

La Chocolatera

Le point le plus occidental du pays comporte trois curiosités : La playa de la FAE (Fuerzas Armadas del Ecuador, l’armée équatorienne, car située dans une base navale) et sa promenade en bois de laquelle on aperçoit une colonie de phoques, El Morro (petite colline) et son phare offrant une vue spectaculaire sur Salinas et La Chocolatera, un endroit nommé ainsi en raison des vagues déchaînées qui se brisent sur les rocheuses, créant une mousse semblable à celle qui flotte à la surface d’une tasse de chocolat chaud.

De Salinas, vous pouvez vous rendre à La Chocolatera à pied ou à vélo, mais la chaleur peut être accablante. Le mieux est d’y aller en taxi. Demandez au chauffeur de vous attendre le temps que vous visitiez les trois sites. On accède à La Chocolatera par la base navale de Salinas, n’oubliez donc pas votre pièce d’identité.

Des compétitions de surf sont parfois organisées à la playa de la FAE et les skaters aiment s’adonner à leur sport sur les collines et les routes sinueuses aux environs du parc.

Entrée par la base navale de Salinas ; 8h-17h
#ExperienceLonely