Danau Koca, un lac de verre
Le Gunung Kerinci en moins éprouvant. Essayez cet itinéraire de 10 km (aller) qui vous fera traverser la forêt jusqu’au superbe bassin du Danau Kaco, où l’on se rafraîchit en nageant au milieu d’une eau d’un bleu irréel. En semaine, l’entrée du parc coûte moins cher et il y a moins de monde. Les guides de Wild Sumatra Adventures et Explore Kerinci monteront le camp pour vous, feront bouillir l’eau pour votre café, vous serviront le déjeuner et vous prépareront le dîner. Après le repas du soir, vous pourrez vous détendre et observer les lucioles virevolter, avant de suivre votre guide pour découvrir d’autres espèces. Vous pourrez observer des loris paresseux aux grands yeux, des presbythèques et des macaques à queue de cochon. Les tigres de Sumatra sont rares. Ce chemin est toutefois emprunté par le Sumatran Tiger Trek (3 à 5 jours), vivement recommandé, et au cours duquel vous aurez de réelles (bien que toujours minces) chances de croiser les félins.
Lors de la préparation de votre voyage, pensez à inclure dans votre budget les frais d’entrée du parc national (155 000 Rp/jour en semaine ou 230 000 Rp le week-end). Le sentier débute près du village de Lempur Tengah.
Informations pratiques
- Accès : Départ depuis le village de Lempur (district de Gunung Raya, Kerinci), accessible en voiture depuis Sungai Penuh (1 h).
- Adresse : Danau Kaco, Lempur, Kerinci Regency, Jambi, Sumatra, Indonésie.
- Horaires : Toutes l'année
- Tarifs : Entrée au parc : environ 155 000 Rp ; guide obligatoire (200 000–400 000 Rp selon le groupe).