Cuba

  1. Accueil
  2. Amérique
  3. Cuba
  4. Province de Villa Clara
  5. Parroquia de San Juan Bautista de Remedios

Parroquia de San Juan Bautista de Remedios

L'avis de l'auteur Lonely Planet

église

Ce bâtiment religieux est l’un des plus beaux et des plus intéressants de l’île. Si l’église originelle remonte aux années 1550, elle a fait l’objet d’importantes restructurations à la fin du XVIIIe siècle. Son clocher a été érigé entre 1848 et 1858. Quant au célèbre autel doré de style baroque et au plafond d’acajou en forme de coque de bateau, ils résultent d’un projet de restauration (1944-1946). Ornant le premier autel latéral à gauche de l’entrée principale, la statue de l’Inmaculada Concepción (l’Immaculée Conception) enceinte est, paraît-il, une sculpture unique en son genre à Cuba.

Les statues de San Salvador (côté nord) et Carmen (côté sud) représentent les saints patrons des deux quartiers qui s’affrontent lors des parrandas, en décembre. Celle de la Vigen del Cobre (sainte patronne de Cuba) est la deuxième plus ancienne statue de Cuba après l’originale, qui se trouve à Santiago.

On accède à l’église par la petite porte de derrière. Les trésors qu’elle renferme méritent des explications détaillées : demandez à l’un des employés de vous faire visiter.

Camilo Cienfuegos n°20 ; dons bienvenus ; 9h-12h et 14h-17h lun-sam

Paramètres des cookies