Jeollabuk-do

Hanok maeul de Jeonju

전주한옥마을 Au cœur de la ville moderne, plus de 800 hanok composent ce maeul (village), l’un des plus densément construits de Corée. Presque toutes ces maisons traditionnelles accueillent une pension, un restaurant, un café ou un magasin de location de hanbok (vêtements traditionnels). Flâner dans les ruelles pavées est très agréable, surtout au crépuscule lorsqu’une douce lumière donne des teintes orangées au village.

Si les foules de l’après-midi vous découragent, évadez-vous dans des endroits moins explorés du village et de ses alentours. Dirigez-vous vers Girin-daero et admirez les œuvres de street art qui ornent le village de Jaman (자만마을). Descendez la colline et tournez à droite sur le sentier qui longe la rive nord du fleuve. Prenez le temps d’explorer les ruelles et de découvrir des trésors cachés comme Cho Ga Jib . Continuez le long du sentier principal derrière le kiosque de Cheongyeonru (청연루) puis dirigez-vous au 2étage du Nambu-sijang남부시장, pour prendre un verre ou manger un morceau.

Des ateliers sont ouverts au public dans certaines parties du village (fabrication de papier coréen traditionnel, d’alcool, etc.). Une réservation pour 2 personnes minimum est généralement nécessaire ; renseignez-vous auprès d’un centre d’information touristique .

.Nambu Market ; 63 Pungnammun 2-gil
#ExperienceLonely