Jeju-do

Seongsan Ilchul-bong

성산일출봉 Classé au Patrimoine mondial, ce cône volcanique de tuf en forme de coupe, de plus de 180 m de hauteur, est l’un des sites naturels les plus impressionnants de Jeju-do. Son cratère aux versants boisés, entouré de rochers déchiquetés, ne contient pas de lac en raison de la porosité de la roche.

Depuis l’entrée, comptez une vingtaine de minutes pour grimper les marches escarpées qui conduisent au bord du cratère de ce “pic du Soleil levant” ; une excursion que de nombreux Coréens effectuent juste avant le lever du soleil ; attendez-vous à une nombreuse compagnie.

Cette ascension matinale implique de passer la nuit à Seongsan-ri, paisible village comptant de nombreux motels et restaurants destinés aux excursionnistes. Les marches menant au volcan sont sûres et dégagées, mais si vous n’êtes pas rassuré à l’idée de grimper dans une semi-obscurité, emportez une lampe torche. Si vous préférez faire la grasse matinée, vous pouvez également monter au sommet de l’Ilchul-bong dans la journée. Une jolie randonnée. Le 31 décembre, la fête du Lever du Soleil de Seongsan dure toute la nuit.

064 783 0959 ; jejuwnh.jeju.go.kr ; 284-12 Ilchul-ro, Seongsan-eup ; 1 heure avant lever du soleil-20h ; 201 ou 210, arrêt Seongsan Ilchulbong Tuff Cone Entrance
#ExperienceLonely