Environs de Séoul

Palais Goryeogungji

고려궁지 Dressés sur le flanc d’une colline de Ganghwa-eup, les vestiges partiellement restaurés de ce petit palais datent de la dynastie Koryo (918-1392). La construction du palais fut achevée vers 1234, quelques années après que le roi Kojong eut déplacé la capitale de son royaume à Ganghwa-do pour mieux résister à l’assaillant mongol.

Au pied de la colline, vous verrez l’église anglicane de Ganghwa construite vers 1900. Elle est conçue comme un temple coréen traditionnel. Les petites rues qui descendent vous mèneront à la résidence royale de Yongheunggung, où le roi Cheoljong vivait au XIXe siècle.

Le palais et la ville étaient jadis protégés par une forteresse de 7 km qui serpentait le long des collines environnantes, à la manière de celle de Séoul. Elle fut détruite en 1866 par les troupes françaises qui envahirent la Corée après l’exécution de neuf missionnaires catholiques français. Depuis, la forteresse a été partiellement reconstruite et trois des portes principales ont été restaurées. Le palais se trouve à un quart d’heure à pied du terminal des bus.

Goryeogungji Palace ; Ganghwa-eup ; 9h-18h

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

#ExperienceLonely