Busan et le Gyeongsangnam-do

Marché aux poissons de Jagalchi

자갈치 시장e Les amateurs de fruits de mer que les effluves corsés ne dérangent pas passeront bien une heure à explorer ce marché aux poissons, le plus grand du pays. Les ruelles étroites à l’extérieur du bâtiment principal fourmillent d’étals vieux de plusieurs décennies et de stands d’alimentation bringuebalants, tenus par des grands-mères servant une incroyable gamme de produits de la mer, notamment du vivaneau rouge, du flet et d’effrayantes créatures aux tentacules ondoyants.

À l’intérieur du bâtiment principal, au 1er niveau, des dizaines de vendeurs proposent toutes les espèces marines imaginables, dont le crabe et l’anguille, deux spécialités de Busan. Une fois terminées vos emplettes, gagnez l’espace de restauration au 2e niveau où l’on vous servira votre repas. En montant, les bavardages des convives et le bruit des couteaux sur les planches à découper deviendront de plus en plus distincts. C’est ici que les aficionados du poisson cru savourent leur repas tout juste sorti des étals.

051 245 2594 ; jagalchimarket.bisco.or.kr ; 52 Jagalchihaean-ro ; 8h-22h, fermé les 1er et 3 mar du mois ; Ligne 1, station Jagalchi, sortie 10
#ExperienceLonely