Tombeaux des Rois

L'avis de l'auteur Lonely Planet

site archéologique

Imaginez d’anciens tombeaux dans un paysage quasi désertique bercé par le ressac. Les tombeaux des Rois, site inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, sont uniques à Chypre et très influencés par la tradition antique égyptienne, prônant que les tombes des morts devaient ressembler aux maisons des vivants.

Situé à 2 km au nord de Kato Paphos, le site comprend un ensemble bien conservé de tombeaux souterrains et de chambres funéraires destinés aux habitants de Nea Paphos lors des périodes hellénistiques et romaines, du IIIsiècle av. J.-C. au IIIe siècle. Aucun roi n’a jamais reposé dans ces tombeaux, qui doivent leur nom à la grandeur de leur apparence.

Les sept tombes mises au jour occupent un vaste terrain. La plus impressionnante est la tombe n°3, avec son atrium souterrain ouvert, entouré de colonnes. D’autres tombes ont des niches creusées dans les murs, dans lesquelles étaient déposés les corps. La plupart des trésors des tombeaux ont été dérobés par des pilleurs.

Le bus 615 de Pafos Buses à destination de Coral Bay marque un arrêt devant l’entrée ; il part toutes les 15 minutes environ de la gare routière du port .

Tombs of the Kings ; 2694 0295 ; Kato Paphos ; 8h30-19h30 ; 615