Hauts plateaux du Sud-Ouest

Centre de réhabilitation pour les grands singes de Dao Tien

Ce centre de réhabilitation, situé sur une île de la Dong Nai, abrite gibbons à joues jaunes, loris nains (tous deux endémiques du Vietnam et du Cambodge), doucs à pattes noires et semnopithèques à coiffe, arrachés au trafic d’animaux. L’objectif à terme étant de les remettre en liberté, ils vivent dans un environnement semi-sauvage d’où jaillissent les incroyables cris d’appel des gibbons.

Des centaines de jeunes arbres fruitiers ont été plantés sur l’île pour servir de garde-manger aux primates et les encourager à apprendre à se déplacer dans la canopée.

Actuellement, le principal objectif du centre est de préserver les loris nains de l’extinction. Plusieurs animaux sauvés ne seront peut-être jamais relâchés dans la nature car les chasseurs leur ont arraché les dents venimeuses sans lesquelles ils ne peuvent se débrouiller. Le site Web du Dao Tien permet d’“adopter” un animal.

Dao Tien Endangered Primate Species Centre ; www.go-east.org ; adulte/enfant trajet en bateau compris 300 000/150 000 d ; visite à 8h30 et 14h
#ExperienceLonely