Bali

Cascade de Sekumpul

Plongez dans les cascades de Sekumpul après une superbe randonnée

Une demi-douzaine de cascades tombent des falaises dans une vallée couverte de bambou. Les cascades de Sekumpul (leur nom collectif) font jusqu’à 80 m de haut et ornent une gorge verte à la beauté quasi mystique. Des girofliers, des cacaoyers, des jacquiers et des mangoustaniers parfument l’air. Les sentiers serpentent dans la vallée entre les cascades, et on peut aisément passer une journée entière à s’émerveiller devant la splendeur des lieux

Plusieurs itinéraires mènent aux cascades. Depuis le nord, on peut se garer au Spice Warung, puis marcher 10 minutes sur un beau sentier pentu et sinueux, qui longe des ruisseaux, jusqu’à une entrée. Comme partout à Sekumpul, des frais d’entrée modiques (environ 20 000 Rp) sont facturés pour accéder aux sentiers, y compris pour la courte marche de 3 minutes qui va de la billetterie au spectaculaire point de vue. Des guides essaieront de vous convaincre que vous avez besoin de leurs onéreux services pour accéder à ce point de vue et au réseau de sentiers, ce qui n’est pas nécessaire, mais ils peuvent être utiles pour les randonnées difficiles. Un autre accès aux cascades est possible par le sud. Il y a un parking près de l’Ananda Homestay ; les mêmes conseils relatifs aux guides s’appliquent.

Une fois à proximité des cascades, les sentiers, souvent pentus et boueux, grimpent dans la gorge et la jungle dense. Près du bord des cascades et des points d’accès, on trouve des hôtels, des pensions familiales et des cafés servant des boissons chaudes, très agréables par temps frais et brumeux.

Informations pratiques

  • Accès : Située à environ 80 km au nord de Denpasar, près de Singaraja.
  • Adresse : Desa Sekumpul, Buleleng, Bali, Indonésie.
  • Horaires : Tous les jours, de 8h à 17h.

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

Bali En quelques jours
Bali et Lombok
#ExperienceLonely