Andalousie

Capilla Real

La Chapelle royale est la dernière demeure des Rois Catholiques, Isabelle Ire de Castille (1451-1504) et Ferdinand II d’Aragon (1452-1516), qui commandèrent ce somptueux mausolée de style gothique isabélin. Commencé en 1505, il ne fut achevé qu’en 1517 et le couple royal fut temporairement inhumé dans le Convento de San Francisco de l’Alhambra , jusqu’en 1521. Les tombes en marbre monumentales des souverains (et de leurs héritiers) se trouvent dans le chœur, derrière une grille en fer forgé ornée de dorures réalisée par Bartolomé de Jaén en 1520.

Les monarques reposent cependant en réalité dans la crypte, dans de simples cercueils de plomb, ainsi que leur fille, l’infortunée Jeanne la Folle, son époux Philippe Ier le Beau, et Miguel de la Paz, prince des Asturies, mort enfant.

La sacristie abrite un petit musée passionnant, qui contient l’épée de Ferdinand, le sceptre et la couronne d’argent d’Isabelle, ainsi que sa collection d’art personnelle ; celle-ci comprend surtout des maîtres flamands, mais aussi La Prière au jardin des Oliviers de Botticelli, ainsi que 2 statues en bois représentant les Rois Catholiques en prière, sculptées par Felipe Vigarny au début du XVIe siècle. Audioguide compris dans l’entrée.

958 22 78 48 ; www.capillarealgranada.com ; Calle Oficios ; 10h15-18h30 lun-sam, 11h-18h dim

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

#ExperienceLonely