La côte sud

Parc national de Bokor

ឧទ្យានជាតិបូកគោ Les forêts à feuilles persistantes humides de Bokor – avec des forêts sèches de dipterocarpus et d’arbres à feuilles caduques mixtes au nord – abritent une grande variété d’animaux rares et menacés : éléphant indien, léopard, ours noir d’Asie, ours malais, gibbon à bonnet, macaque à queue de cochon, loris lent, cerf aboyeur, pangolin, martre à gorge jaune, mangouste de Java et diverses espèces de civette, porc-épic, écureuil et chauve-souris.

Dans le passé, les treks étaient très prisés dans ce secteur, mais les récents aménagements au sein du parc ont gâché les possibilités de randonnées.

Plus de 300 espèces d’oiseaux, dont plusieurs sortes de calaos, vivent dans les environs. Cependant, ne vous attendez pas à voir beaucoup d’animaux, car la plupart sont nocturnes et sont cantonnés dans les zones les plus reculées du parc. Longtemps écarté du circuit touristique en raison de la présence des Khmers rouges, Bokor reste menacé par le braconnage, l’exploitation forestière illégale et la construction d’infrastructures. Le sommet du Phnom Bokor, où se dressaient les bâtiments abandonnés de la station d’altitude de Bokor, fait désormais partie d’un projet touristique comprenant l’affreux casino du Thansur Bokor Highland Resort, tandis que dans le sud-est, la centrale hydroélectrique de Kamchay a causé l’inondation d’une petite partie du parc.

, parc national de Preah Monivong ; moto/voiture 2 000/10 000 r
#ExperienceLonely