Les Chutes d'Igaçu et le Paraná

Cataratas do Iguaçu

Une fois que vous êtes dans le parc et prêt à visiter les chutes, prenez le bus pour le Parque Nacional do Iguaçu ; il faut descendre au troisième arrêt, qui est aussi celui de celui du Belmond Hotel das Cataratas. De là, on suit la Trilha das Cataratas (sentier des Cataractes), qui longe les berges du fleuve Iguaçu sur 1,2 km et s’achève au pied de la Garganta do Diabo (“gorge du Diable” en portugais).

Cette balade offre une vue splendide sur les chutes côté argentin, avec la jungle et le fleuve en contrebas. Chaque virage dévoile un panorama encore plus spectaculaire, et ce, jusqu’à l’arrivée sous le majestueux Salto Floriano et la brume vivifiante qu’il génère. Une passerelle mène à une plateforme donnant sur un panorama somptueux : la Garganta do Diabo à portée de main, et le fleuve qui s’éloigne. Si le niveau d’eau est élevé, c’est inoubliable ; lors d’après-midi dégagés, un arc-en-ciel se forme.

Un ascenseur permet d’accéder à une plateforme d’observation au sommet des chutes à Porto Canoas, le dernier arrêt des bus à impériale. Vous y trouverez un magasin de souvenirs, quelques snack-bars et un excellent restaurant avec buffet.

www.cataratasdoiguacu.com.br ; Parque Nacional do Iguaçu
#ExperienceLonely