Ubud

Gunung Kawi

Un remarquable site ancien taillé dans la pierre

Au creux d’une vallée fluviale se dresse le Gunung Kawi, l’un des ensembles monumentaux les plus grands et les plus anciens de Bali. Ses 10 gigantesques candi ont été taillés à même la paroi rocheuse et chacun d’entre eux honore un membre de la famille royale balinaise du XIe siècle. 

Selon la légende, ce serait l’œuvre du géant Kebo Iwa, qui aurait sculpté de ses ongles puissants ces 10 candi en une seule nuit de labeur. Les cinq monuments de la rive est sont probablement dédiés au roi Udayana, à la reine Mahendradatta et à leurs trois fils Airlangga, Anak Wungsu et Marakata. Airlangga régna sur l’est de Java et Anak Wungsu dirigea Bali. D’après cette théorie, les quatre monuments de la rive ouest sont consacrés aux favorites d’Anak Wungsu. 

Arrivez tôt afin d’en profiter au mieux. En arrivant avant 7h30, vous éviterez en partie les sollicitations incessantes des vendeurs au fil de la descente et vous pourrez observer les habitants faire leurs ablutions matinales. En prime, vous profit rez de l’air encore frais quand, au retour, commencera la longue remontée des 250 marches. Le sarong est indispensable car certains endroits du site sont des lieux saints.

Informations pratiques

  • Accès : À 30 min de route d’Ubud, descente par un escalier d’environ 300 marches.
  • Adresse : Banjar Penaka, Tampaksiring, Gianyar, Bali.
  • Horaires. Tous les jours, 08h00-18h00.
#ExperienceLonely