Cascades faciles d’accès
À 5 km au sud-ouest de Lovina, un panneau indique Air Terjun Singsing (cascade de l’Aube) et, à environ 1 km de la grand-route, un warung se tient sur la gauche et un parking sur la droite. Après le warung, suivez le chemin (à pied ou à vélo) sur 200 m jusqu’aux chutes inférieures, près d’un petit hôtel. Plus haut sur la colline, par un sentier court mais escarpé, vous pourrez contempler d’autres chutes. Si la cascade n’a rien d’impressionnant, le bassin invite à la baignade.
Grimpez plus haut dans la colline jusqu’à une cascade plus grande, Singsing Dua, qui se déverse dans un bassin profond ; le bain de boue est réputé bénéfique pour la peau.
Une épaisse forêt tropicale couvre la région, qui constitue une agréable excursion d’une journée depuis Lovina. Les cascades sont plus spectaculaires à la saison des pluies (octobre à mars) et peuvent se réduire à un filet d’eau à d’autres périodes.
Informations pratiques
- Accès : Située à environ 15 km au sud-ouest de Lovina, accessible en voiture ou scooter, puis une courte marche d’environ 10-15 min.
- Adresse : Desa Sangsit, Buleleng, Bali, Indonésie.
- Horaires : Accès libre