-->

Shoalwater Islands Marine Park

L'avis de l'auteur Lonely Planet

réserve naturelle

À 5 km au sud de Rockingham, à quelques minutes de la côte se trouve la très protégée Penguin Island, dotée de passerelles en bois, de plages et de tables de pique-nique. On peut y observer les oiseaux (manchots, mouettes argentées, cormorans variés, pélicans, sternes huppées et bridées, huîtriers), et s’y baigner, faire du paddle ou pratiquer le snokeling dans les petites piscines naturelles créées par les rochers.

L’île est séparée du continent par un banc de sable de quelques centaines de mètres. Vous pouvez traverser à pied, mais soyez vigilant : il y a déjà eu des morts, emportés par le retrait de la mer les jours de vent et de forte marée.

Vous pouvez aussi faire l’aller-retour à bord du Penguin Island Ferry ; un forfait permet aussi d’assister au repas des manchots, au Discovery Centre de l’île, géré par Rockingham Wild Encounters. Les excursions en kayak de mer de Capricorn Seakayaking permettent d’explorer le parc marin.

08-9303 7700 ; www.parks.dpaw.wa.gov.au/park/shoalwater-islands ; en retrait d’Arcadia Dr, Shoalwater ; toute la journée, fermé durant la ponte juin à mi-sept.08-9591 1333 ; www.penguinisland.com.au/penguin-island-ferry ; Mersey Point Jetty, 153 Arcadia Dr, Shoalwater ; toutes les heures 9h-15h mi-sept à mai08-9591 1333 ; www.penguinisland.com.au ; angle Arcadia Dr et Penguin Rd, Shoalwater ; 8h30-16h30 mi-sept à mai0427 485 123 ; www.capricornseakayaking.com.au ; fin sept-fin avr