Mexico

Anahuacalli

Diego Rivera a dessiné cet édifice de pierre volcanique aux allures de temple pour y placer sa collection d’art préhispanique. La “maison d’Anáhuac” (nom aztèque du Valle de México) abrite aussi l’un des ateliers de l’artiste, ainsi que plusieurs de ses œuvres, dont une étude pour L’Homme à la croisée des chemins, fresque commandée par le Rockefeller Center en 1934.

Le jour de la fête des Morts, en novembre, on vient déposer des offrandes en hommage au peintre. D’avril à début décembre, le musée organise le dimanche à 13h des concerts gratuits – musique classique, musique traditionnelle régionale et autres.

L’Anahuacallii se trouve à 3,5 km au sud de Coyoacán. Un billet combiné (100 $M) donne accès au musée Frida Kahlo et au musée Anahuacalli, avec transfert aller-retour depuis la Casa Azul.

Vous pouvez aussi prendre le tren ligero (métro léger) du métro Tasqueña jusqu’à la station Xotepingo. Sortez sur le côté ouest et poursuivez à pied sur 200 m, traversez División del Norte et continuez dans la Calle Museo sur 600 m.

musée Diego Rivera Anahuacalli ; 55-5617-4310 ; www.museoanahuacalli.org.mx ; Calle Museo 150 ; adulte/-16 ans 35/15 $M ; 11h-17h mer-dim ; Xotepingo

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

#ExperienceLonely