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OPODO : EMPLOYES INCOMPETENTs ET FRAUDE

Portrait d'anonyme
bonniereed
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  • 5 années 1 mois
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Bonjour à tous,

 

Je confirme bel et bien et au vu de tout les commentaires que j'ai lu sur ce sujet que OPODO est une bande de voleurs dont la spécialité est la fraude à la carte bancaire.

 

J'ai acheté un billet pour l'inde il y a de ca une semaine.

J'ai contacté le service OPODO modification afin de savoir si je pouvais modifer la date de mon billet suite à un important souci de santé d'une personne de ma famille très proche. L'employé m'annonce que le prix pour une modification est de environ 616€ soit à peu prés l'équivalent de mon billet déjà payé. Pour information je lui demande comment se passe une annulation, elle me répond en pourcentage qui est assez difficile a calculer de tête. Quand je lui demande le montant exact elle ne répond pas à ma question. Elle me demande ensuite si je désire annuler. Etant au service des modifications tout porte à croire qu'il s'agit ici d'annuler la modification pour laquelle j'avais demandé des informations, je répond donc que oui je ne veux pas modifier mon billet. Elle m'informe que que je recevrais l'annulation de mon billet par mail.

Je ne saisi pas de suite qu'elle me parle de la totalité de mon voyage et quand je lui demande juste pour être sur elle me confirme bel et bien qu'elle a annulé mon billet. 

A aucun moment je ne lui ai demandé d'annuler mon billet, c'est une erreur de sa part. On aurait pu en rester la si elle l'avait corrigé et donc rendu mon billet. Evidemment en bon arnarqueur qu'ils sont il est hors de question de me 'donner' un autre billet pour remplacer le mien que je souligne ELLE a annulé sans mon accord.

Quand j'appelle le service client au bout d'un certain temps on me répond, de façon très désagréable et on ne cherche aucune solution a mon problème, pire on m'envoie sur les roses. Travaillant moi même dans le commerce à la moindre erreur de notre part elle est immédiatement corrigée.

Je vais porter plainte contre eux et aller voir un juge de proximité. Je ne compte pas me laisser faire sous prétexte que leurs employés ne sont pas compétent c'est une honte et pour moi il s'agit ici de manipulation et d'arnaque car aujourd'hui je me retrouve sans billet et une perte d'argent conséquente.  

 

 

UN CONSEIL : N'ACHETEZ PAS VIA OPODO ET TOUT LES SITES DU MEME GENRE!!!!!!!!

 

Une cliente trés remontée et ultra mécontente.

 

Pour finir quelque chose qui peut en interesser certain : 

Article R211-10

Dans le cas prévu à l'article L. 211-14, lorsque, avant le départ de l'acheteur, le vendeur annule le voyage ou le séjour, il doit informer l'acheteur par tout moyen permettant d'en obtenir un accusé de réception ; l'acheteur, sans préjuger des recours en réparation des dommages éventuellement subis, obtient auprès du vendeur le remboursement immédiat et sans pénalité des sommes versées ; l'acheteur reçoit, dans ce cas, une indemnité au moins égale à la pénalité qu'il aurait supportée si l'annulation était intervenue de son fait à cette date.
Les dispositions du présent article ne font en aucun cas obstacle à la conclusion d'un accord amiable ayant pour objet l'acceptation, par l'acheteur, d'un voyage ou séjour de substitution proposé par le vendeur.

(Trouver sur leur site dans les conditions générales)
 

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