Contentieux avec Opodo

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quinquis gilbert
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en à  peine 5 jours OPODO m'a renvoyé à plusieurs services , sûrement basés au Maroc ou en Slovaquie, là où l'on exploite un peu, beaucoup mais enfin...je suis resté sans réponse aucune il est vrai..

service Clients   le 30 octobre et 4 novembre

Opodo-Compta    le 3 novembre et 4 novembre

Requête             le 3 novembre, 

si avec ces efforts d'OPODO vous dites que vous avez affaire à des escrocs??? voyez les réponses du service Clients - Clients avec un grand C comme C.....

Le 10 octobre ils vous demandent d'envoyer une série de documents à la comptabilité OPODO-COMPTA et vous vous dîtes "ça y est ,je vais être remboursé" que nenni;

Le 28 octobre " nous vous invitons à patienter votre dossier est en cours de traitement ( un mois déjà passé)

Le 29 octobre "... à l'un des nos spécialistes qui apportera une réponse dans les meilleurs délais." ici donc votre dossier passe à l'étage supérieur chez un spécialiste: de quoi? nul ne le dit.

Le 7 novembre "..actuellement traitement assuré par le service administratif ( celui du spécialiste?) lequel vous contactera immédiatement pour vous informer du suivi de votre réclamation." Ici on vous parle du suivi pas du remboursement et vous, comme nous en êtes au 4eme service qui ont tous un chef responsable du moins on peut le penser.vous vous dites je vais attendre.

Soit 4 services pour suivre la vie de 294E... et toujours pas de réponse...

Alors que faire attendre la réponse du Président!!! facebook, twitter mais pas seul, en groupe, adresser une requête bien fournie au service économie de L'Express, Le Point, L'Obs, Le Monde, Le Parisien, BFM/TV qui s'est vu refuser un reportage d'Opodo.. OUI mais sans oublier l'AFP pour sa diffusion nationale à l'ensembre de nos journaux et magazines. Il y en a bien un qui enquêtera...

certains vous diront déposer une plainte à la gendarmerie ,à la Police Nationale OUI MAIS pour 500/2000e votre plainte individuelle sera classée sans suite et cela chez OPODO on le sait.

Naturellement rien n'empêche d'essayer.

Autre solution si votre droit est sous 4.000 e vous vous présenter au tribunal d'Instance- au-dessus de 4.000 E tribunal de Grande Instance et ce au Greffe - votre plainte sera enregistrée gratuitement et suivie en apportant la liste trouvée chez LONELY PLANET. Vous réclamez un heure par heure ce qui signifie que vous demandez la présence à la barre du Président d'OPODO qui devra s'expliquer. Croyez-vous qu'il sa déplacera Non pensez-vous, je n'en serai pas aussi sûr surtout s'il doit se présenter devant 5, 10, 15 tribunaux le même jour, à la même heure. D'où sa condamnation par défaut. Car il ne peut se dérober à une convocation à titre personnel..

Et le mieux encore  existe-t-il?  Oui il en existe plusieurs notamment une plainte auprès du doyen des juges d'instruction de votre secteur administratif Il vous suffit d'écrire à Monsieur le doyen des juges d'instruction qui demandera l'ouverture d'une enquête à la même gendarmerie qui vous aurait it sans suite.Surtout si dans votre plainte vous expliquez- avec docs LONELY Planet  Ici , il y aura des suites. Un juge d'instruction peut penser être tombé sur une grosse affaire

Et en additionnant les plaintes reçus , la presse suivra, le ou la ministre de la Justice aussi..

Qui a dit "Français si tu savais.."

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Opodo
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Le lun 10 nov 2014 à 11:49

Bonjour Quinquis Gilbert,

 

nous aimerions traiter en détail votre cas. Afin de connaître votre dossier, veuillez nous fournir le numéro de réservation et votre adresse électronique en répondant ce message ou en remplissant le suivant formulaire:

 

http://www.opodo.fr/Aide/trustpilot/

Une fois reçu votre message avec ces coordonnées, nous vous contacterons dans les plus brefs délais.

 

Merci par avance,

SAV - Opodo

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quinquis gilbert
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Le lun 10 nov 2014 à 13:03

Nous avons un numéro de dossier chez vous: OPODO  à savoir le 0072325525 qu'il vous suffit de consulter ainsi que vos 4 précédents services qui ne doivent pas comprendre la langue française.

Il ne s'agit pas d'un problème de réservation comme vous êtes en train de nous le demander mais d'un problème de double paiement pour un seul vol

à savoir un paiement carte bleue qui n'a pu être éxécuté- donc il se trouve qu'il restera en sommeil dans vos comptes et qu'une personne fort intelligente le remettra en circulation non pas pour un montant de 321e qui vous aurait permis de comprendre  mais 294E, ne prenant pas vos frais.

Ce paiement carte bleue de 294 E été remis par OPODO en service le 7 octobre et débité sur notre compte.

Ceci est déjà une belle erreur comptable de la part de votre salarié mais il devient, en droit français, un prélèvement frauduleux puisque le billet a été réglé à votre service par un virement postal certifié, le 2 octobre. Je rappelle le poids réel de la Banque postale pour le sens du mot certifié. L'opération se faisant payée dans l'heure à la demande de votre service.

Vous constaterez qu'il y a bien un double paiement avec une grave faute d'OPODO.

.Je rappelle que le billet d'avion Royal Air Maroc a été délivré et reçu par la personne. Donc il ne s'aggit pas d'unproblème de réservation comme vous l'inspirez.

Pour le remboursement demandé c'est VOTRE SERVICE REQUETES qui nous a d.emandé de transmettre différentes pièces à VOTRE SERVIE COMPTA. Ce qui fût fait.

ICI 2 services. VOTRE SERVICE COMPTA NOUS A ACCUSE RECEPTION et informé que le dossier était transmis AU SERVICE CONCERNE ..;LEQUEL? et que le nécessaire serait fait dans les meilleurs délais- ceci le 11 OCTOBRE- voici un mois-. 

TOUJOURS AUCUNE REPONSE DE CE TROISIEME SERVICE INCONNU? 

Et voici que vous en êtes un nième. Est-ce encore une fois pour gagner du temps ou éviter une plainte pour escroquerie et utilisation frauduleuse d'une carte bleue.

Le montant à nous rembourser est de 294 E ajoutez à celà les frais de téléphone en 08 payant, les nombreux mails passés à étudier et vous répondre, et devenu modernes les frais de stress causés par votre ignorance, mauvaise foi et relative malhonnêtetée que nous étblissons à 100 euro. 

soit 294 +100 = 394 et une carte gratuite de billetterie pour voyages et autres activités de votre groupe.

 Mon adresse mail est quinquis.gilbert@orange.fr           que vous avez déjà et redemandez pourquoi?

Votre réponse

doit être impérative et circonstanciée, et non par réponse informatique automatique.

VOTRE PAIEMENT- REMBOURSEMENT de 394 E DOIT NOUS PARVENIR SOUS 48 HEURES

 

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Opodo
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Le lun 10 nov 2014 à 15:48

Bonjour Quinquis Gilbert,

 

merci de nous avoir envoyé ce message où vous nous indiquez les coordonées nécessaires pour trouver votre cas, lequel nous sommes déjà en train d'étudier. Nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais en nous comuniquant par email. 

 

Cordialement,

SAV - Opodo

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Le mer 12 nov 2014 à 10:09

Bonjour,

Je déplace ce topic dans la catégorie Compagnies aériennes.

Cordialement

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Le mer 12 nov 2014 à 12:00

Bonjour Quinquis Gilbert,

 

Tel que notre agent vous a déjà informé par courriel, nous aurions besoin de votre RIB afin de vous rembourser la somme indiquée.

 

Cordialement,

SAV - Opodo

 

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quinquis gilbert
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Le mer 12 nov 2014 à 14:07

Nous prenons bonne note de votre courriel de ce jour qui nous informe de l'envoi à venir ( et rapide) de 394 E

Nous vous précisons qu'un RIB fût déjà transmis à votre service OPODO-compta , le 10 octobre 2014, suite à la demande du service" OPODO-requête".

Afin d'en terminer avec cette affaire qui ne cessait d'aller de service en service sans prise de décision aucune VEUILLEZ NOUS INDIQUER VOTRE ADRESSE MAIL, PAR RETOUR CE JOUR, ce afin que nous vous adressions notre RIB, qui nous semble confidentiel.

NOTRE ADRESSE MAIL est  quinquis.gilbert@orange.fr

Remerciements pour votre rapidité...

 

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Opodo
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Le mer 12 nov 2014 à 15:16

Bonjour Quinquis Gilbert,

Nous vous conseillons de nous fournir votre RIB en répondant le mail envoyé ce matin pour récupérer vos coordonées aussitôt que possible et gérer ainsi votre remboursement dans les plus brefs délais. 

Merci par avance et veuillez excuser tous ces inconvenients.

Cordialement,

SAV - Opodo

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quinquis gilbert
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Le mer 12 nov 2014 à 16:04

Décidermment voici arrivé un autre nième service.

Veuillez nous confirmer à quel service OPODO le RIB DOIT  ETRE ENVOYE;

1- Nous ne disposons pas de l'adresse mail du service SAV ...quelle organisation ces plateformes.

2- et voici que le service "CLIENTS OPODO"SOCIALMEDIA.FR... nous adresse la même demande.

 

QUI EST LE MAITRE DU JEU CHEZ OPODO?  d'autant que Socialmédia.fr OPODO ne nous parle pas du remboursement de nos frais et temps engagés. Eux restent à 294,79, juge et partie ( inadmissble)

 

A vous lire.... quelle France!!!

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philippe40
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Le mer 12 nov 2014 à 17:00

bonjour,

je vois que le soucis de opodo ou avec opodo ne se regle pas ou en etes vous concretement a ce jours ?

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quinquis gilbert
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Le mer 12 nov 2014 à 17:23

Je serai bref d'un service à l'autre, j'en suis au 7èm. Je vous rappellerai à bientôt

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