Palaos : Sports et activités

L'archipel des Palaos enchantera les passionnés d'activités sportives.

FAIRE DE LA PLONGÉE SOUS-MARINE AUX PALAOS

C'est l'activité numéro un. Les plongeurs viennent du monde entier pour profiter de sites exceptionnels, variés, faciles d'accès et, pour la plupart, adaptés à tous les niveaux. Les fonds marins sont incroyablement riches, avec une grande concentration de coraux durs et mous et une faune abondante (petits poissons de récifs, requins, raies mantas, barracudas, thons). Le relief, spectaculaire, comprend des tombants vertigineux, d'immenses grottes, des tunnels, des vallées sableuses... Les Palaos comptent également un nombre impressionnant d'épaves japonaises de la Seconde Guerre mondiale, pour la plupart dans un excellent état de conservation.
Les conditions de plongée sont optimales : la température de l'eau oscille entre 27°C et 29°C. Les centres de plongées sont professionnels et emploient des moniteurs qualifiés.

LES PALAOS, LE PARADIS DU SNORKELLING

Le rêve ! Les eaux turquoise et limpides dans l'archipel des Rocks Islands conviennent à merveille pour le snorkelling. Des prestataires organisent des sorties à la journée au départ de Koror, la capitale, avec plusieurs arrêts snorkelling. Parmi les sites les plus surprenants figurent le Jellyfish Lake, un lac marin rempli de millions de méduses inoffensives ; Milky Way, un chenal peu profond dont les fonds sont composés d'une sorte de glaise calcaire qui donne un aspect laiteux à l'eau ; et Giant Clam, un site célèbre pour la présence de bénitiers géants.

FAIRE DU KAYAK AUX PALAOS

Avec un kayak de mer, on peut explorer à son rythme les plus beaux endroits de l'archipel des Rock Islands et profiter d'un cadre naturel somptueux : un réseau de chenaux émeraude et turquoise qui serpentent au milieu d'îles recouvertes d'une épaisse végétation. Les excursions sont encadrées par un guide naturaliste. Des arrêts sont prévus sur des plages désertes. Les sorties durent en général une demi-journée, mais il est également facile d'organiser une petite expédition de plusieurs jours, avec bivouac sur une île déserte.

FAIRE DU QUAD AUX PALAOS

Pour découvrir les paysages sauvages de l'île de Babeldaob, rien ne vaut une balade d'une demi-journée à bord d'un quad. Cet engin très maniable permet de circuler sur des pistes en terre et d'accéder à des sites superbe, à l'écart des foules. Traversez des forêts, rejoignez des cascades, découvrez des villages abandonnés et des vestiges de la Seconde Guerre mondiale, observez le lagon depuis des points de vue... Outre le plaisir de la conduite sur un terrain accidenté, vous bénéficierez également d'éclairages sur la flore et l'histoire apportés par les guides qui encadrent ces sorties.

Mis à jour le : 26 octobre 2015

Articles récents

Paramètres des cookies