Dubaï

Tester la chicha à la fraise ou à la vanille

Fumer la chicha est un des passe-temps favoris des Dubaïotes. Il existe de nombreux endroits à Dubaï où se joindre aux fumeurs, mais le Sheesha Courtyard n'est pas comme les autres… Ici, l'ambiance est magique: on s'allonge confortablement sur des coussins, sous les palmiers et dans un éclairage féérique…

Chicha est le terme utilisé dans la péninsule arabique, en Égypte et au Maroc. En Tunisie et au Proche-Orient, on dit narghilé; en Inde et au Pakistan, houka. Le mot chicha désigne en fait à la fois l'acte social de fumer («Si on se faisait une chicha?») et l'objet en lui-même, une pipe à long tuyau communiquant avec un flacon d'eau parfumée que la fumée traverse avant d'arriver dans la bouche du consommateur.

La liste des parfums proposés est longue. La fraise est très demandée, mais d'autres saveurs sont à découvrir: fruits exotiques, pomme, anis, raisin, vanille et même café. Tout comme les bons bars à vins, les bons cafés à chicha s'enorgueillissent de la richesse de leur carte.

Il y a beaucoup de cafés à chicha à Dubaï. Donc si vous aimez fumer, vous aurez vraiment l'embarras du choix… La plupart sont ouverts après minuit et même plus tard en hiver quand les Dubaïotes profitent de la fraîcheur de la nuit pour sortir. Le tarif moyen d'une chicha est d'environ 25 Dh.

#ExperienceLonely