Bretagne : Handicapés

La Bretagne pratique pour les personnes handicapées

À l’instar du reste de la France, la région communique de plus en plus sur l’accessibilité pour les personnes handicapées à travers le label “Tourisme et handicap”. Pour obtenir la liste des prestations homologuées, et pour télécharger les brochures utiles, visitez : Région Bretagne, FinistèreIlle-et-Vilaine, Loire-Atlantique, Morbihan
Vous pouvez également contacter l’Association des paralysés de France (APF), qui s’efforce d’orienter dans leurs recherches les visiteurs à mobilité réduite ayant une demande particulière, et consulter la section “tourisme” du site www.handicap.fr, qui liste les établissements adaptés (hôtels, gîtes, camping, prestataires, associations…) région par région et département par département.
Quelques agences de voyages organisent des séjours adaptés. Vous pouvez notamment contacter Be Handi, qui propose un séjour de 7 jours à la découverte du Finistère avec des visites (enclos paroissial de Pleyben, Douarnenez, presqu’île de Crozon…), des sorties en mer et des dégustations de spécialités.
Vous pouvez aussi consulter les sites suivants :

  • www.handivoyage.net Une start-up qui regroupe des hébergements sur le modèle d’Airbnb et qui propose aussi des séjours sur mesure.
  • www.airbnb.fr La célèbre plate-forme d’hébergements chez l’habitant a intégré les critères d’accessibilité à son moteur de recherche.
  • www.tourisme-handicaps.org Association tourisme et handicap.
  • www.hizy.org Un projet de Handicap international.
Mis à jour le : 8 janvier 2020

Articles récents

Paramètres des cookies